Cheminons ensemble

Et donnons du sens à vos actions

Si vous êtes motivé.es à l'idée de vous lancer dans ce parcours de VAE d’Éducateur de Jeunes Enfants, vous êtes à l'endroit idéal !

Je suis accompagnatrice à la VAE d'EJE. 

J'accompagne les professionnels de l'enfance et du social à la Validation des Acquis de l'Expérience afin de leur permettre d'obtenir le Diplôme D’État d’Éducateur de Jeunes Enfants.

Après un début de carrière dans l'animation et la petite enfance, en ayant obtenu le BAFA puis le CAP Petite Enfance pour travailler en crèches durant quelques années, j'ai opté pour la formation d'EJE afin de continuer d'exercer dans le domaine social : en quête d'un quotidien professionnel épanouissant, qui correspondrait à ma personnalité et mes aspirations.

Depuis, je me suis construit un métier entièrement sur-mesure, à mi-chemin entre mes compétences dans ce domaine et mon expérience de formatrice pour les professionnels. J'exerce une activité passionnante, qui soutient mon mode de vie idéal (entre autres : liberté, famille et auto-entreprenariat ! )

Parce que je sais à quel point il est compliqué de mettre en lumière ses compétences, je vous accompagne dans cette belle aventure qu'est la VAE !

Je connais ce sentiment de vouloir évoluer professionnellement


Des bureaux de direction de crèches, au web 

Devenir indépendante ne m'est pas tombé dessus par hasard, puisque c'était un rêve en suspens depuis looooongtemps... il ne me restait plus qu'une chose à faire : oser et me lancer !  

L'envie de liberté, d'exercer une activité qui a du sens et de laisser parler ma créativité m'ont peu à peu amenée à penser à une reconversion professionnelle.

J'ai débuté mon aventure sur le web suite à la crise sanitaire  : accompagnatrice à la VAE d'EJE en ligne. Aujourd'hui, je suis formatrice professionnelle à plein temps, avec une certification en poche !


Bonne nouvelle ! 

A votre tour d'obtenir ce diplôme


Chacun Mérite cette reconnaissance professionnelle

Le diplôme d’Éducateur de Jeunes Enfants n'est sûrement pas une fin en soi (looooin de là), ni la suite logique à une expérience en crèche simplement pour avoir une augmentation salariale.

Par contre, je suis persuadée que la VAE est un merveilleux moyen pour faire une réelle introspection de soi-même, du ou de la professionnel.le que l'on est, et que l'on souhaite devenir : Elle va vous permettre de vous construire un positionnement et de faire un véritable travail de remise en question.

Le problème, c'est que sans soutien ni accompagnement particulier, on se retrouve vite noyé sous une mare d'informations contradictoires ici et là. Par où commencer ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Comment rédiger mon dossier de VAE ? Quelles sont les attentes du jury ?

Grâce à mon parcours professionnel diversifié (mi-éducatrice de terrain, mi-formatrice) et mes multiples centres d'intérêt, j'ai créé une approche unique pour vous accompagner à 360° dans cette aventure. Qui a dit que ce diplôme était inatteignable ?

ma pédagogie et mes valeurs

Ce que je peux vous apporter

On m'a dit un jour : "Ce que j'aime avec toi, c'est que tu dis les choses franchement, sans tourner autour du pot. Tu vas droit au but ". C'est tout-à-fait ça !

  • De la bienveillance, beaucoup beaucoup
  • De quoi vous rebooster !
  • J’abhorre les copier-coller
  • Je crois au pouvoir de l'attitude positive, qui vous apportera le meilleur dans votre vie


J'aime la spontanéité, la détermination, le travail et les choses "concises et carrées" ( ça, c'est mon côté perfectionniste ).

Je prends soin des personnes que j'accompagne, mais je n'hésite pas non plus à regonfler à bloc ni à faire preuve de sincérité. Parce que la VAE, ce n'est pas une aventure à prendre à la légère, et je ne ferai pas le travail à votre place !

J'aime les partages d'expérience et la réflexion autour de nos pratiques. Plutôt que d'apprendre à mes élèves la liste des fonctions de l'EJE, je leur enseigne les fondamentaux pour une bonne rédaction, et les invite à réfléchir à leurs valeurs professionnelles. Ce sont des compétences qui leur serviront tout au long de leur vie professionnelle”

Mes trucs à moi :

Après l'effort, mon réconfort ?

Le rire et les amis

Addict à :

Mon smartphone et Instagram !

Mes passions

Le cinéma, le multimédia et les jeux vidéos : 100 % nostal'geek !

Mes traits de caractère

L'humour et la détermination

Select Columns Layout
Ce que j'aime dans ce métier

Échanger, et partager nos expériences. C'est vous qui me faite grandir.

Prêt.e à réussir ta VAE d'EJE ?
Construisons ensemble ce beau projet
"

J'ai passé ma VAE en avril 2021. Je l'ai obtenue du premier coup. J'ai écris mon dossier seule mais je ressentais le besoin d'être accompagnée pour un oral blanc étant un diplôme très important à mes yeux.

Je voyais régulièrement Objectif EJE partout sur les réseaux. J'ai commencé par suivre les lives Instagram que je vous invite vivement à regarder. Puis les aides qu'elle a pu apporter sur les groupes Facebook de VAE EJE.

J'ai eu un super oral blanc avec plus d'une centaines de questions que le jury pourrait me poser.

J'ai été rassurée par le retour de Christelle. Elle m'a rassuré eavec bienveillance et humour. J'aime beaucoup ce côté rigolo.

Si vous passez votre VAE d'EJE, je vous recommande ses services ! Vraiment une très belle personne 🤩


 Barbara P.

"

J'ai été accompagnée par Christelle. Elle a été d'une aide sans faille et un accompagnement irréprochable. 

Elle est bienveillante et à l'écoute/ Elle est dotée d'un savoir inouï ! Une bible! C'est hallucinant ! Elle a posé les points forts et les points faibles de mon livret.

Elle m'a aidée à trouver des axes d'amélioration, elle a confectionné des questions en lien avec mon dossier qui m'ont permise de mieux appréhender l'oral. Elle a toujours été présente, du début de mon accompagnement, jusqu'à même après mon passage. Je la recommande. 

De plus, elle met à disposition des outils pour nous aider, et des lives pour connaître en profondeur l'univers de l'EJE. Bref, je l'adore et je la recommande à 200% !!


Lucie F.

"

" J'avais le CAP Petite enfance et je travaillais depuis plusieurs années en tant qu'EJE sur mon lieu de travail.

Afin d'obtenir un poste de directrice, j'ai décidé de passer la VAE. Je me suis tournée vers Christelle car entre le travail et les transports en commun, je ne trouvais jamais le temps de m'y préparer.

L'accompagnement avec Christelle m'a permis de tout faire en ligne, sur des moments où je pouvais travailler de chez moi.

J'avais également besoin de relectures et de conseils réguliers pour progresser et présenter un dossier béton !

Je ne regrette pas de m'être faite accompagner car c'est très difficile, surtout quand on se lance seule dans cette aventure. "


Ana T.

Copyright © 2021, Objectif EJE. Tous droits réservés.    Politique de confidentialité    Conditions Générales de Vente